Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gary Justel
12 octobre 2005

a DSK

*       M. le (futur) Président,

Depuis déjà quelque temps, notre groupe de sympathisants essaye de forcer un peu les evenements et la main de quelques-uns de vos nombreux partisans parmi les députés, sénateurs  et notables du PS pour les faire sortir de leur torpeur et proclamer et promouvoir sans plus attendre votre candidature à l’élection présidentielle de 2007. Tant d’atermoiements, tant de réserve nuit à l’efficacité de votre engagement.

Vous avez des partisans inconditionnels, Cambadelis et autres. Ils doivent parler clair, haut et fort de votre candidature, qui sera la seule en mesure de battre n’importe le quel des candidats de droite, Sarkozy , de Villepin ou autre.

Toutes les querelles actuellement en chantier au sein du PS ne sont que de rixes de cour d’école face à l’échéance de 2007. Vous devez, vos amis doivent vous placer au dessus de ces rivalités chroniques au sein de notre Parti et vous situer de façon claire sur l’orbite électorale de la présidentielle de 2007.

Votre réserve vous nuit, votre silence et surtout le silence de vos amis laisse le champ libre à toute sorte de supputations et de conjectures qui n’ont pas place dans le débat essentiel.

A entendre les déclarations des uns et des autres, il apparaît comme évident que le combat de 2007 ne concerne que la droite et un peu l’extrême gauche dont les diverses formations, en quête de légitimité, pour quelques uns( le PCF, par exemple) de simple existence pour d’autres, se débattent dans un climat détestable de déclarations inutiles.

Le PS parait absent de ce combat. Seul le contrôle du parti parait intéresser les divers responsables de courants ou de clans.

Laissez les « besogneux » se déchirer, ils finiront, comme d’habitude, par s’accommoder d’une entente plus ou moins cordiale. Votre destin est

la Présidence

de

la République

et il commence à être temps de commencer à mettre dans la tête des socialistes, de la gauche et de

la France

que le prochain Président de

la République Française

sera Dominique Strauss-Kahn. Vous en avez les capacités, vous avez , même si vous le faites avec un peu trop de réserve à notre avis, exprimé votre engagement, vous devez une fois pour toutes annoncer que Vous êtes candidat et que Vous travaillez déjà dans ce sens.

Je ne parlerai pas de vos qualités, de votre valeur, ce serait inutile et mon propos n’est pas du tout de vous flatter. Je suis votre trajectoire depuis des longues années, ma conviction est faite.

J’ai lancé à plusieurs reprises et sur divers supports l’idée, à mon avis efficace lors d’une élection, du COUPLE PRESIDENTIEL. Il faut que vos partisans au sein du PS, ceux qui peuvent parler et se faire entendre, fassent de cette idée un argument de campagne.

Le rôle de Mme

la Présidente

est devenu depuis longtemps essentiel dans les relations internationales. Votre épouse, mieux qu’aucune autre actuellement, réunit tous les atouts nécessaires pour être une magnifique représentante de

la France

dans le monde. Votre couple sera, sans le moindre doute, la plus belle carte de visite de notre pays face au monde entier.

Les français sont très sensibles à cette image, ne la négligez pas comme argument électoral. Vos amis, vos conseillers, votre équipe de campagne doivent mettre l’accent sur cet aspect des choses.

Pour le reste, vous avez suffisamment d’arguments et d’idées pour ne pas vous laisser enfermer, comme ce fut le cas de Lionel Jospin, dans un quelconque débat choisi par les candidats de droite, vous obligeant à adopter une position défensive. Le gouvernements successifs depuis la dernière élection de Chirac ont fait assez de bêtises pour que vous puissiez les combattre sans difficulté et pour que vous puissiez, avec votre clarté habituelle, proposer aux français un vrai programme, pragmatique, adapté, ambitieux, courageux.

Dans les sondages du jour, vous apparaissez troisième parmi les probables, et c’est sans doute à cause de la réserve de vos amis et de votre propre réserve. L’ordre doit être, si nous voulons gagner et si nous voulons être efficaces, DSK, President, Jack Lang et Segolene Royal,Ministres  d’Education ou Premier Ministre, peu importe ! J’ai envoyé hier un courrier à votre lieutenant, Cambadelis, dans le même sens que celui-ci. J’espère qu’il en tiendra compte.

Avec toue mon admiration et notre appui inconditionnel

Gary Justel

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gary Justel
Publicité
Publicité