Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gary Justel
3 février 2007

lettre ouverte à François Hollande

Lettre ouverte à François Hollande

Cher François Hollande,

Vous ayant toujours soutenu dans votre action remarquable à la tête de PS, nous sommes aujourd’hui surpris par certaines de vos déclarations qui, nous le craignons, semblent avoir enclenché

la Machine

à perdre de la campagne présidentielle.

Que vous soyez assujettis, vous et mme Royal, à l’ISF, n’a rien de déshonorant, il est, néanmoins ennuyeux, que l’annonce de ce détail ait été fait par l’extérieur.

C’est aujourd’hui chose faite, vous devez, comme on dit en France, faire avec.

Vos déclarations sur les 4.000 €, auront été pour le moins, maladroites et de plus elles ne s’imposaient pas. Nous devons aujourd’hui faire avec.

Les soi disantes bourdes de Mme Royal, au Liban, sur la justice chinoise, sur le Quebec, auront également contribué à détériorer son image. Le microcosme parisien, « L ‘Intellectitude » parisienne, acquise en grande partie à N.Sarkozy, s’en est fait des gorgées chaudes, force nous est de reconnaître que cela a eu quelques effets négatifs sur les sondages.

Concernant ces bourdes, il sera nécessaire que le 11 février lors de la manifestation prévue pour l’annonce des propositions de notre candidate, quelqu’un, que Vous devrez désigner parmi les « ténors » du PS (je pense à Henri Emmanuelli) fasse le commentaire, une par une, il ne lui sera pas très difficile de renverser la tendance avec la rhétorique acérée que nous lui connaissons.

Parmi les discours préliminaires que nous espérons entendre avant le discours final de mme Royal, il faudra, c’est votre rôle de premier secrétaire, très proche, en plus, de notre candidate, choisir quelques autres « ténors »( parmi lesquels DSK) qui fustigeront les diverses propositions démagogiques de N. Sarkozy,  dénoncer son statut, c’est son discours qui nous le montre, de CANDIDAT D’OPPOSITION, son reniement de l’action menée par lui et ses amis, la trahison à soi même( il a répété 17 fois dans son discours. j’ai changé, comme s’il voulait s’auto persuader).

Je ne saurai pas vous dicter votre conduite ni la méthode de mise en oeuvre de cette manifestation, je vous transmets simplement le sentiment d’un très grand nombre de militants et sympathisants socialistes, leurs attentes, leur rage face au populisme éhonté de N. Sarkozy, devenu une fois de plus le « vrai caméléon » politique, qui peut, sans sourciller, dire tout, n’importe quoi et son contraire dans un discours qui peut séduire un bon nombre de français en proie à un  profond désarroi.

Avant que Mme ROYAL, qui doit rester digne et à la hauteur, comme elle le fait habituellement, il conviendra de faire participer a cette manifestation, quelques responsables « agressifs », capables de catalyser l’énergie des militants sur les attaques à l’adversaire, tandis que notre candidate devra être à son tour « catalyseur » autour de propositions innovante, motivantes, flatteuses.

Je pense, dans cette logique à J.L. Mélanchon, qui, en quête de «  réintégration au PS », je sais de quoi je parle, et comme représentant du NON au referendum Europe, est parfaitement capable de démontrer que une grande partie de ce NON s’adressait, plutôt qu’à l’Europe, à la politique intérieure de Raffarin, Sarkozy et comparses. Ses affinités avec l’autre gauche peut faire de J.L. Mélanchon, actif et G.Gueule s’il en est( c’est sympathique) un instrument très efficace dans la préparation du second tour, puisque sans triomphalisme, nous pensons être au second tour.

Nous devons passer le premier tour pour gagner le second. Disposant de pléthore de talents au PS, vous devez en accord avec la candidate et avec son équipe de campagne( nous avons cru déceler quelques grincements entre les deux instances) mettre au travail dès à présent, sans publicité, dans l’ombre, dans l’efficacité, une équipe qui prépare le deuxième tour, qui aura un caractère totalement différent du premier.

Monsieur Hollande, nous comptons sur vous pour réussir l’unité( une fois n’est pas coutume) au sein du PS. Le seul élément qui semble réticent et qui prouve ne pas avoir accepté sa non sélection,  est L.Fabius.  Vous devrez vous entretenir avec lui à fin de savoir s’il est avec ou contre Ségolène. Quelques declarations ironiques sur votre patrimoine auront fait du mal ces derniers jours. S’il est capable d’apporter son soutien à notre candidate sans faux semblants ni demi teintes, qu’il le prouve, dans le cas contraire il faut tout simplement l’ecarter. Quelques fuites constatées sembleraient avoir leur origine de son entourage… !!!

Rien n’est perdu mais tout semble loin d’ETRE GAGNÉ.

RECEVEZ, NOTRE CHER PREMIER SECRÉTAIRE NOTRE SOUTIEN ENTHOUSIASTE ET INCONDITIONNEL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gary Justel
Publicité
Publicité